Avec les talents comme noyau dur, l’entreprise a repensé chaque aspect du métier pour les attirer et les fidéliser, tout en prenant en considération les enjeux sociétaux et environnementaux.
Formés en continu, les salariés ont notamment l’opportunité de faire du testing métier ou du flexworking.
Intégré dans la culture de l’entreprise, le volet environnemental se traduit à la fois par des actions menées en interne comme auprès de ses clients.
L’entreprise valorise le télétravail et les transports en commun (grâce à sa localisation).
Elle est également dotée d’un lab innovation, qui lui permet d’améliorer les services, le travail des équipes mais aussi d’accompagner les marques vers une meilleure transition environnementale.
Les technologies sourcées au sein du lab répondent à des exigences d’hébergement européen, d’éthiques mais surtout sont challengés sur leur impact environnemental.
Les nouvelles technologies et l’IA permettent à Wisecom de réduire jusqu’à 30% des volumes d‘interactions clients. C’est considérable au regard de l’impact de la data sur les émissions de gaz à effet de serre, dues à la consommation énergétique de leur hébergement.
Engagée dans une démarche pérenne Wisecom a fait le choix de mettre en place le programme Pure Engagement afin de mesurer la sensibilité réelle de ses équipes sur la question environnementale et de la faire évoluer chaque année grâce à des actions spécifiques.
Wisecom a également rejoint la CEC Provence Corse (Convention des entreprises pour le client) pour l’aider à accélérer sa transition, et elle participe à des actions d’envergures comme la journée de la terre où elle implique ses équipes internes et ses clients.
Via la plateforme Captain Cause, elle offre à ses clients des dons cadeaux, leur permettant de faire des dons à des associations environnementales.
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